FINANCE CONSEIL

Caroline DUMONT

Finance Conseil est la référence dans le courtage. Le groupe est spécialiste du courtage en financements pour particuliers et professionnels.

Notre société compte aujourd’hui plus de 270 courtiers répartis sur 70 agences partout en France.

La plus-value apportée par l’expérience et le professionnalisme de nos équipes de courtiers en crédits est aujourd’hui reconnue par de nombreux acteurs du marché : agences immobilières, réseaux de franchise, maîtres d’œuvre, constructeurs, experts comptables …

En tant que courtier, je peux vous accompagner pour une acquisition, un regroupement ou rachat de crédits, une renégociation de prêt, un rachat de soulte ou un prêt professionnel. Je suis intermédiaire entre les banques et un client particulier ou professionnel.

Mes principales missions sont les suivantes :

  • Je définie le projet, établie le bon budget et valide la faisabilité.
  • Je monte le dossier d’emprunt pour que le client puisse appréhender l’investissement dans les meilleures conditions. Cela permet d’avoir une réelle réactivité.
  • En tant qu’experte, je mets mon savoir-faire au profit du client pour trouver la meilleure offre de prêt. Je présente et négocie auprès des différentes partenaires. Grâce au volume de prêts traités, des taux préférentiels sont obtenus. 

Cela permet de mieux comparer les offres des banques. Je peux ainsi savoir si une offre bancaire est compétitive.

  • Je conseille et accompagne jusqu’à la finalisation du projet. 

Le client ne se perd pas dans les différentes propositions bancaires et leurs conditions plus ou moins complexes. Cela lui permet d’y voir plus clair, de tout comprendre et d’avoir des réponses à ses questions.

  • Je lui évite de perdre du temps car le client n’a pas besoin de faire le tour des banques pour connaître les taux pratiqués, de passer du temps à gérer l’administratif. Je m’occupe du dossier de prêt de A à Z.

Les frais de courtage sont calculés sur un pourcentage du montant emprunté. En général, il varie de 1% à 3% en fonction de la difficulté du dossier.

Le courtier ne facture pas son client avant l’obtention du crédit. Il se “rémunère” qu’une fois le prêt mis en place.

Il faut toujours être prêt à négocier mais ne jamais négocier sans être prêt

Métier :

Courtier en financements

Poste :

Conseillère

Fonction :

Courtier en financements particuliers et professionnels

Que faites-vous le mardi matin à 7h ?

Contactez-moi pour prendre le petit-déjeuner avec nous, partager un super moment convivial tout en étoffant son réseau et échanger du business 😊